Pour terminer l'année gaiement

Publié le par Jef et Chris

Nathalie préférant l'élevage des daims et des paons à internet, me charge de vous faire partager ce petit historico/musico/comico:


-Si vous l'ignoriez, sachez que le compositeur Rossini était feignant!... à tel point qu'il travaillait dans son lit. Et si une feuille de partition lui échappait, il ne prenait pas la peine de se lever, il préférait refaire une autre composition ! Sa réputation d'homme épicurien n'est un secret pour personne et il alternait les moments dépressifs avec les moments festifs, joyeux, pleins de bonne chère et de bon vins. Il lui arrivait de "descendre" ses contemporains interprètes ou compositeurs.  


Un jour avec un de ces élèves, il joue une partition de Wagner  (qu'il détestait- c'est vrai qu'on imagine assez mal Rossini se délectant de Wagner  enfin bon..) 


 Comme le résultat était catastrophique voir horrible  son élève prend le risque de lui faire la remarque « mais Maestro, vous tenez la partition à l'envers ! » Ce à quoi Rossini répondit : « J'ai essayé en la mettant dans l'autre sens  mais c'est pire ! »

1008558-Gioacchino_Rossini-copie-5.jpg 

...On raconte que Rossini n'aurait pleuré que trois fois dans sa vie : lors de la chute de son premier opéra, au cours d'une promenade en bateau lorsqu'une dinde truffée tomba malencontreusement à l'eau!, et enfin lorsqu'il entendit pour la première fois Paganini...


Ah! On ne devait s'ennuyer avec un tel personnage  

 

 *°*BO REVEILLON A TOUS !!!*°*

Chris pour Nathalie 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article