En souvenir de Jean-François ...et quelques photos ...

Publié le par Jef et Chris

Chers amis,


Je reviens sur le blog plus tôt que je ne pensais...Jef est encore bien présent et je sais que son souhait le plus cher est que ce blog continu d'exister. 


Pour ceux qui n'ont pas pu venir accompagner notre ami, je vous dirais que la cérémonie sous un beau soleil presque insolent, à été pleine de monde, de fleurs,  de musique, d'émotion... Nous nous sommes retrouvés  ensuite avec certains BCBG à Chatillon avec Pascale et sa famille pour nous restaurer dans un moment de partage où j'ai parlé du blog et de nos souvenirs de jeunesse au Conservatoire.


Comme je l'ai dit à la famille et aux amis présents jeudi, sachez que ce blog et nos retrouvailles ont été quelque chose d'extrêmement important pour Jean-François. Fou de joie de m'avoir retrouvé en 2007 par l'intermédiaire de "Copains d'avant", il m'avait dit qu'il souhaitait retrouver tout le monde, qu'il voulait se remettre à la flûte, à la musique. Il avait besoin de nous, d'un moteur riche d'enthousiasmes musicaux. Quoi de mieux que toute cette époque magique et privilégiée que nous avons vécue ensemble ...! et de constater que beaucoup d'entre nous étions dans la musique de manière professionnelle 

Et souvent, très souvent,  il m'a dit sa joie, son bonheur de ce groupe reconstitué.. Un véritable épanouissement qui avait mis fin à divers vicissitudes,  et qui lui a ouvert grand la porte d'un nouvel horizon musical, soutenu par Pascale. Certains comme moi avaient pu constater les immenses progrès qu'il avait fait à la flûte, c'était exceptionnel! Il avait reçu son diplôme DFE de flûte : Premier, avec les honneurs et les félicitations du jury.


Je tenais donc à vous en faire part, parce que peut-être certains n'ont pas pu mesurer toute l'ampleur, toute l'importance de ces retrouvailles et de ce blog pour notre ami. C'est grâce à vous tous qu'il avait retrouvé la musique et ses joies...

Vous dire aussi que son voeux était que ce blog soit une sorte de site d'entraide, de partage musicaux, mais également de partage convivial pour pouvoir nous retrouver chez les uns et les autres, faire de la musique...la fête...! Nous connaissions sa joie de vivre agréablement contagieuse ! sa gentillesse, son coeur d'or...Et dans cet esprit Jean-Marc et d'autres ont bien exprimé leur désir de voir perdurer ce blog et nos rencontres...ce voeux sera donc respecté avec bonheur en souvenir de Jean-françois, de notre amitié, de l'affection qui nous lie...peut-être encore plus maintenant...

 

En travaillant sur le blog j'ai retrouvé ça et là des photos que vous pourrez voir en cliquant sur ce lienNotre ami Jean-Francois à l'honneur Notre ami Jean-Francois à l'honneur  

Je vous embrasse tous bien fort

 

Chris

 

Au restaurant: Le sourire de notre ami



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article